Burkina Faso : le lieutenant-colonel Zida le faux sauveur

Burkina Faso

Burkina Faso

Pour tous ceux qui crient Zida sauveur,dites moi franchement,en quoi on est sorti de l’auberge? Blaise a démissionné,non arrêté ou chassé par l’armée qui avait peur du RSP.

Zida Le Juda

Burkina-Faso-Zida-Juda
Il a été accompagné par le RSP pour fuir «dignement» avec l’aide de la France (avec Hollande qui dit cela fièrement sans état d’âme,toujours la France Afrique quoi). Les frontières ont vite été ouvertes que pour François Compaoré et autres dignitaires du régime puissent fuir tranquillement pour réprimer une petite manifestation d’à peine 200 personnes le RSP est sorti avec plus de 40 véhicules blindés et 100 motos et logiquement à la solde un mort.

Dites moi,c’est quoi qui a changé. À t-on besoin de militaires pour assurer la sécurité,les négociations,la transition?pour ceux insistent,dernier fait marquant,si c’est le peuple qui les a sollicité et aujourd’hui ne veut plus pourquoi vouloir grignoter jusqu’au dernier jour de l’ultimatum de l’U.A? Il y a quoi même dans ce pays qui leur empêche de rendre le pouvoir ici et maintenant?

Peut-être, brouiller certaines pistes et faire disparaître des dossiers.excusez moi mais après 48ans au pouvoir l’armée n’est vraiment pas enchantée de rendre la chose mes chers. Et ce ne pas sont les visites et autres concertations-déclarations qui me feront changer d’avis. Il se comporte en Président pas en Transitaire de 2 semaines.

Article par : Alain Konseybo

Advertisements